Le développement durable selon Dinec

Chez Dinec, le respect de l'environnement fait partie de nos valeurs fondamentales. Nous avons adopté des pratiques qui nous permettent de maximiser l'utilisation de nos ressources tout en réduisant notre impact sur l'environnement.

D'abord et avant tout, nous nous assurons que le bois utilisé dans la fabrication de nos meubles provienne de forêts qui sont gérées de manière durable et responsable. Nous ne choisissons que des fournisseurs qui sont reconnus et certifiés par l'organisme de contrôle qui régit leur industrie. Nos machines de production sont non polluantes et tout notre équipement informatique est écoénergétique. En effet, notre principale source d'énergie est l'hydroélectricité, une énergie renouvelable et très propre.

Nous avons aussi intégré plusieurs pratiques écologiques vertes dans notre processus de fabrication. Ainsi, par exemple, nous choisissons des matériaux d'emballage recyclés et nous récupérons les copeaux et d'autres morceaux. De plus, nous consolidons les commandes à notre centre de distribution et nous voyons à ce nos camions de livraison soient à pleine charge avant leur départ, ce qui nous permet de réduire à la fois le nombre de véhicules sur la route et les émissions de CO2.

Bien sûr, nous croyons que les petits gestes quotidiens peuvent s'additionner et faire une différence importante. C'est ce que nous faisons en utilisant le papier de manière responsable dans nos bureaux (impression recto verso, récupération) et en privilégiant les sacs et tasses en plastique recyclé au lieu de contenants en mousse de polystyrène et de sacs jetables.

Cela étant dit, le meilleur exemple de notre engagement en matière de développement durable demeure nos meubles en bois massif qui sont d'une qualité et d'une durabilité exceptionnelles. En fait, les meubles Dinec que vous achetez aujourd'hui pourraient fort bien se retrouver un jour dans la maison de vos petits-enfants.